À voir et à faire
à Moëlan-sur-Mer
Moëlan-sur-Mer, où se situe le camping, est une destination idéale pour les amoureux de la nature et du patrimoine.
Vous pourrez profiter de ses nombreux sentiers de randonnées et de VTT, qui vous feront découvrir des paysages variés, entre forêts, plages et ports. Le camping se trouve à proximité du port du Bélon, célèbre pour ses huîtres, et vous pourrez aussi visiter le port de Brigneau et celui de Merrien, qui ont conservé leur charme authentique.
Ne manquez pas non plus les sites archéologiques, comme les allées couvertes et les dolmens, témoins de la préhistoire, ainsi que les chapelles, les fontaines et les lavoirs, qui font partie du patrimoine culturel de Moëlan-sur-Mer. Vous serez séduits par cette commune qui offre un cadre de vie agréable et préservé.
Découvrez un riche
patrimoine historique
Si vous aimez les vieilles pierres et les paysages verdoyants, vous serez séduits par la région de Moëlan.
Cette petite ville bretonne vous invite à découvrir un riche patrimoine historique autour de son agglomération : site abbatial de Saint-Maurice, maison musée Gauguin à Pont-Aven, rue Dom Morice à Quimperlé, cité fortifiée de Concarneau, les Haras Nationaux d’Hennebont…
Vous pourrez aussi profiter de la nature en parcourant les sentiers de randonnée qui sillonnent les collines et les vallées environnantes, l’allée couverte de Kermeur-Bihan. Moëlan est une destination idéale pour les amateurs d’histoire et de détente.
Les activités sportives et familiales
pour rythmer votre séjour
Si vous cherchez des activités sportives et familiales pour rythmer votre séjour à Moëlan-sur-Mer, vous avez l’embarras du choix !
Vous pouvez par exemple vous essayer à la pêche à pied, une activité ludique et écologique qui vous permettra de découvrir la richesse de l’estran, cette zone qui se découvre à marée basse. Vous y trouverez des coquillages, des crustacés et même des crabes, comme l’étrille, ce petit crabe nageur qui se cache sous les rochers.
Attention, la pêche à pied est réglementée, il faut respecter les tailles minimales des prises et les horaires des marées. Vous trouverez toutes les infos utiles à l’accueil du camping de la Grande-Lande ou dans les offices du tourisme. Et surtout, ne vous laissez pas surprendre par la marée montante !
Si vous préférez les sensations fortes, vous pouvez aussi profiter des plages sportives à proximité de Moëlan-sur-Mer. La plage du Kérou à Clohars-Carnoët est le spot idéal pour les amateurs de surf ou de stand-up paddle.
*Vous pouvez y louer du matériel ou prendre des cours adaptés à votre niveau. C’est une plage conviviale où vous pourrez passer un bon moment entre amis et admirer le paysage. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur sur les vagues !
Profitez des plus belles plages de Moëlan-sur-Mer depuis le camping
Si vous aimez la mer et la nature, le camping*** de La Grande Lande à Moëlan-sur-Mer est fait pour vous !
Vous pourrez découvrir les plus belles plages de la région, comme celle de Kerfany, située à l’entrée du Bélon. C’est une plage surveillée, idéale pour les familles, qui propose de nombreuses activités nautiques : voile, kayak, paddle. Elle est aussi adaptée aux personnes à mobilité réduite. Vous pourrez aussi admirer l’Ile Percée, accessible à pied à marée basse, et profiter de la pêche à pied sur le sable.
L’Anse du Gorgen est un autre spot de pêche à pied très apprécié ; à la plage de Bellangenêt vous pourrez pratiquer le surf et en traversant la Laïta avec la navette du Pouldu à Clohars-Carnoët, vous aurez accès à toutes les plages de la côte guideloise. Venez vite découvrir ces paysages magnifiques et vous ressourcer au camping*** de La Grande Lande !
Balade sur les ports du Bélon et de Merrien
Si vous aimez les balades au bord de l’eau et les fruits de mer, ne manquez pas les ports du Bélon et de Merrien.
Ces deux ports sont situés sur la rive gauche du Bélon, un petit fleuve côtier qui se jette dans l’océan Atlantique.
Le port du Bélon est célèbre pour ses huîtres, que vous pourrez déguster sur place ou acheter directement aux producteurs. Le port de Merrien est plus tranquille, entouré de verdure et de rochers. Vous pourrez y admirer la « Maison des Douaniers », une ancienne bâtisse qui surveillait l’entrée de la ria.
Les ports du Bélon et de Merrien offrent des paysages changeants selon la lumière et les marées, qui vous invitent à la découverte et à la contemplation. Vous pourrez pousser votre curiosité à découvrir l’estuaire du Bélon à bord des vedettes qui vous emmèneront faire une balade en mer.
Poursuivez votre découverte des sites et villes incontournables à découvrir à proximité du camping dans le Finistère :